QUE FAIRE EN CAS DE RECLAMATION ?
RECLAMATION :
En cas de désaccord, insatisfaction ou mécontentement, en tant que partenaire du groupe LUXIOR ou pour l’un de vos assurés, vous pouvez formuler toute réclamation au sujet du contrat d’adhésion ou de son exécution auprès du service Réclamations à l’adresse suivante : GROUPE LUXIOR ASSURANCES - Service réclamations - CS 52826 - 29228 Brest Cedex 2 - Ou par mail à reclamations.iard@luxior.fr concernant les contrats iard
ou à reclamations.ffa@luxior.fr pour les contrats santé/prévoyance.
Un accusé de réception vous sera adressé sous dix jours ouvrables maximum et vous recevrez une réponse au plus tard dans les deux mois qui suivent la réception de votre réclamation réception (sauf circonstances particulières dont vous serez alors informé).
Recours à la MEDIATION :
Si au terme de cette démarche, votre assuré n’est pas satisfait des réponses données, en tant que particulier, il a la possibilité de saisir le médiateur compétent en écrivant au :
Médiateur de l’Assurance : La Médiation de l’Assurance – TSA 50110 – 75441 Paris Cedex 09 - www.mediation-assurance.org (Uniquement pour les assureurs
Prepar Iard et Allianz)
Ou au médiateur de la consommation de la Mutualité Française : Monsieur le Médiateur de la consommation de la Mutualité Française – FNMF - 255 rue Vaugirard - 75719 PARIS CEDEX 15 ou soit directement via le formulaire figurant sur le site internet du médiateur : https://www.mediateur-mutualite.fr. En tout état de cause, celui-ci peut être saisi deux mois après l’envoi d’une première réclamation écrite. (Uniquement pour les assureurs Identités Mutuelle et SMI).
L’information de l’assureur du contrat se trouve sur le certificat d’adhésion, les conditions particulières ou les conditions générales qui ont été communiqués au moment de la souscription.
Si vous ne retrouvez plus ces documents vous pouvez les réclamer au groupe LUXIOR par courrier ou par mail à ffa@luxior.fr., pour les contrats santé
ou production.iard@luxior.fr, pour les contrats IARD.